La sélection d’Espagne reçoit celle de la Serbie mardi 15 octobre pour la 4è journée de la Ligue des Nations. C’est une rencontre de confirmation qui s’annonce pour la Roja alors que les Serbes de leur côté veulent se relancer.
Leader avec 7 points, l’Espagne domine le groupe A4 mais son avance n’est pas suffisante à l’aube de cette phase retour. En effet, la Roja n’a que 3 points d’avance sur la Serbie, 3ème, et 1 point seulement sur le Danemark, 2ème. La sélection de Luis de la Fuente n’a plus perdu en compétition officielle depuis le 28 mars 2023 et un déplacement en Ecosse (2-0). La Roja vient d’enchaîner 17 victoires et 1 nul lors de ses 18 dernières rencontres officielles. Les partenaires de Lamine Yamal, Champions d’Europe en titre, ont démarré timidement cette Ligue des Nations par un nul en Serbie (0-0) avant d’écraser la Suisse à Genève (1-4) et de dominer le Danemark (1-0) ce 12 octobre.
La Serbie veut se relancer
Après s’être passée à côté de son Euro en Allemagne avec une élimination dès la phase de poules (2 nuls et 1 défaite), la Serbie vient de gagner son premier match dans cette Ligue des Nations samedi contre la Suisse (2-0). Cette victoire relance les Serbes dans la course aux 1/4 de finale, eux qui n’ont pris qu’un seul point lors des deux premières journées contre l’Espagne (0-0) et au Danemark (2-0) le mois dernier. Si elle avait réussi à accrocher la Roja à l’aller, cette sélection serbe pourrait sombrer à Cordoba.
Il faut souligner que la rencontre est prévue pour mardi à partir de 18h45′ GMT à Estadio Nuevo Arcangel de Cordoba. Elle sera arbitrée par Daniel Stefanski.