L'incontournable du football africain

Ligue des Nations : Les Pays-Bas démarrent face à la Bosnie-Herzégovine

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les Pays-Bas affrontent la Bosnie-Herzégovine ce samedi 7 septembre 2024 à partir de 18h45 GMT dans le cadre de la première journée du groupe C de la Ligue des Nations. Les Oranje sont logiquement favoris dans cette rencontre face à une équipe bosnienne mal au point.

Après avoir manqué l’Euro 2016 et la Coupe du Monde 2018, les Pays-Bas sont revenus sur les devants de la scène en atteignant les quarts de finale du Mondial 2022 puis les demi-finales de l’Euro 2024. En Allemagne, les hommes de Ronald Koeman ont fait bonne figure et ont été éliminés de justesse par l’Angleterre. Le sélectionneur des Bataves, au cœur de la polémique après avoir écarté Steven Bergwijn pour son choix de signer en Arabie Saoudite, compte sur la Ligue des Nations pour préparer les éliminatoires du Mondial 2026. Il compte sur les Gakpo, Van Dijk, Dumfries, Simons, Zirkzee et Gravenberch, en absence de certains éléments à l’instar de Depay, Wijnaldum et le néo-retraité Blind.

La Bosnie-Herzégovine n’y arrive pas

En face, la Bosnie-Herzégovine enchaîne les mauvaises performances. Les coéquipiers d’Edin Dzeko ont perdu 10 de leurs 12 derniers matchs. Ils restent sur six défaites de rang contre le Portugal (0-5), le Luxembourg (4-1), la Slovaquie (1-2), l’Ukraine (1-2), l’Angleterre (3-0) et l’Italie (1-0). Absente du dernier Euro, la sélection bosniaque avait en revanche réussi à se hisser dans cette Ligue des nations A en dominant un groupe composé de la Finlande, le Monténégro et la Roumanie. Après la retraite de Miralem Pjanić, la Bosnie-Herzégovine souffre visiblement du manque de stars ce qui a impacté ses résultats. Son objectif sera d’éviter d’être relégué en Ligue B à l’issue de cette édition.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV