L'incontournable du football africain

Ligue des Nations : L’Angleterre veut enchaîner face à la Finlande

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Quelques jours après son succès contre l’Irlande (0-2), l’Angleterre va tenter de signer un deuxième succès en Ligue des Nations. Les Three Lions retrouvent la Finlande ce mardi 10 septembre 2024 à 18h45 GMT.

Relégué en Ligue des Nations B après avoir terminé dernier de son groupe 3 la saison passée, l’Angleterre doit remporter son groupe pour espérer retrouver le premier niveau. Pour son premier match de l’après-Southgate, le finaliste de l’Euro 2024 a bien maitrisé son voisin irlandais (0-2) grâce notamment à un but de Jack Grealish, de retour après avoir été écarté du championnat d’Europe. Lee Carsley est en train de découvrir son groupe de joueurs en vue de composer une équipe solide avec comme objectif la Coupe du Monde 2026.

La Finlande, un vieil effectif qui manque du talent

En face, la Finlande joue dans ce deuxième niveau depuis la saison passée et y reste après avoir manqué l’accession en terminant deuxième de sa poule à trois points de la Bosnie-Herzégovine. Les partenaires de Teemo Pukki ont d’ailleurs manqué leur entrée en lice dans la compétition en s’inclinant contre la Grèce (3-0), samedi dernier. Eliminés lors des barrages du dernier Euro par le Pays de Galles (1-4), les Finlandais manquent de talents qui peuvent permettre à cette sélection de rivaliser avec les grands morceaux. Cela doit être le cas ce mardi contre l’Angleterre.

Pour chercher la victoire contre la Finlande, Lee Carsley peut compter sur son buteur vedette, Harry Kane. Avec 66 buts en 98 sélections, il s’agit du danger numéro un de cette sélection anglaise. Toutefois, il doit composer sans Phil Foden, malade, Cole Palmer, Jude Bellingham et Ollie Watkins, blessés. Peu utilisé par Pep Guardiola, le latéral de Manchester City, Kyle Walker n’est pas retenu.

Côté finlandais, l’effectif est vieux avec les Hradecky, Robin Lod, Uronen, ainsi que Pukki, meilleur buteur de l’histoire de la sélection (42 buts) et qui ne compte que 15 capes de moins que le meilleur joueur de l’histoire de la Finlande, Jari Litmanen (122 sélections). Daniel Hakans, Pyry Soiri, Jensen et Nikolai Alho sont quant à eux forfaits. Robert Taylor et Marcus Forss ne sont pas convoqués non plus.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status