L’équipe d’Allemagne vient de composter son ticket pour les quarts de finale. La qualification fait suite à sa victoire (1-0) face aux Pays-Bas, lundi 14 octobre à l’issue de la 4e journée. Avec 10 points, la Mannschaft est sûre de terminer parmi les deux pelotons de tête au terme des deux prochaines journées.
Sauf cataclysme, la sélection d’Allemagne va jouer les quarts de finale de la Ligue des nations. Solide leader du groupe A3 avec 10 points désormais, elle a validé son ticket ce lundi soir suite à sa victoire étriquée de 1-0 sur les Pays-Bas. Dans une rencontre qui s’était annoncée explosive à Allianz Arena, c’est bien la Mannschaft qui a su tirer son épingle du jeu face à une équipe très compacte. Tout a commencé par un but précoce de Jamie Leweling dès la 2e minute. Alors que celui-ci fait ses débuts avec les quadruples champions du monde (1954, 1974, 1990 et 2014), il verra sa première réalisation refusée. Mais ce n’est qu’une partie remise pour le joueur de Stuttgart.
Jamie Leweling délivre la Mannschaft
C’est carrément la soirée de Jamie Leweling. Bien qu’il n’était pas pressenti pour débuter le match jusqu’à Deniz Undav ressente des douleurs musculaires, c’est lui qui viendra offrir la victoire à sa sélection. A l’heure de jeu, le natif de Nuremberg hérite d’un rebond dans la surface, frappe et surprend Verbruggen dans ses buts pour l’ouverture du score (1-0, 63′). Il n’en fallait pas plus pour les Allemands.
Certes cela reste un service minimum pour les poulains de Julian Nagelsmann, mais c’est largement suffisant pour s’imposer au dernier coup de sifflet de Vincic. La Mannschaft porte son compteur à 10 points et se rapproche grandement des portes de la qualification. Les Pays-Bas et la Hongrie totalisent 5 unités chacun et devront s’affronter lors des prochaines journées. Clairement, la Mannschaft est sûre de terminer le premier tour parmi les deux premières sélections de son groupe.