L'incontournable du football africain

Ligue des Nations : La Hongrie et les Pays-Bas coupent la poire en deux

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Pas de vainqueur entre la Hongrie et les Pays-Bas. Le score est nul 1-1 au terme du match. C’était dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des nations.

Les Pays-Bas se sont faits peur, ont souffert, mais ils n’ont pas craqué. Dans une partie où ils étaient nettement supérieurs face à l’adversaire, ils auront dominé le jeu, mais péché dans les derniers gestes. Capable de surprendre à tout moment par des contre-attaques, l’équipe hongroise va prendre le devant avant la fin de la première partie. Suite à un beau centre de Zsolt Nagy, Roland Sallai reçoit la balle, arme sa frappe qui termine sa course à l’intérieur du poteau droit. Le score est resté 1-0 à l’avantage des hommes de Marco Rossi à la pause.

Les Pays-Bas réagissent, mais perdent en chemin Van Dijk

Ultra-dominateurs dans le jeu, les Pays-Bas finiront par obtenir l’égalisation. Mais avant de rétablir la parité au Puskás Arena de Budapest, c’est Van Dijk qui va faire douter tout un peuple. En l’espace de deux minutes, le défenseur de Liverpool FC reçoit deux biscottes, synonyme de rouge (79′). Toutefois, sa sortie ne va pas empêcher Denzel Dumfries de remettre les pendules à l’heure, (1-1, 83′).

Au terme du match, les Orange perdent deux points et conservent la deuxième place avec cinq points. La Hongrie quant à elle obtient son deuxième point dans la compétition et se classe à la 3e place. Les deux sélections vont respectivement affronter l’Allemagne et la Bosnie-Herzégovine le 14 octobre, à l’occasion de la 4e journée.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV