Pour sa deuxième sortie dans le groupe 2, la Grèce a enregistré un second succès. En déplacement ce mardi soir à Aviva Stadium, elle a dominé l’Irlande (0-2) avec une réalisation de l’attaquant Ioannidis.
Une nouvelle fois, l’histoire s’est répétée. L’Irlande n’est jamais parvenue à battre l’équipe de la Grèce dans son parcours. Encore ce mardi soir face à son public, elle a mordu à l’hameçon face à son hôte qui s’est transcendée au retour de la pause. Après une première partie terne, le Bateau Pirate s’est vite remis à son buteur providentiel pour faire la différence. Un deuxième but s’est ajouté dans les dernières minutes.
Ioannidis à nouveau buteur, la Grèce en tête du classement
Auteur d’un doublé face à la Finlande le samedi dernier, Fotis Ioannidis a une fois porté sur ses épaules son équipe. Sur la première action nette de la reprise, Anastasios Bakasetas lance l’attaquant de 24 ans dans la profondeur à l’entrée. Ce dernier trompe le gardien avec une frappe dans le coin gauche supérieur pour le 1-0, 50′.
Passeur décisif sur la première réalisation, le milieu de terrain de Panathinaïkos s’est impliqué dans le but du break. A la 87e minute, Christos Tzolis lui reprend une balle perdue dans la surface et trompe le gardien d’une frappe dans le coin gauche du but (0-2). A cet instant du match, les dés sont jetés et la sentence est scellée pour l’Irlande. La Grèce s’impose sans bavure et remporte sa deuxième victoire d’affilée. De quoi confronter la place de leader du groupe 2 avec 6 points, 5 buts marqués et 0 encaissé.