La Turquie a signé son premier succès en Ligue des Nations 2024-2025. C’est Kerem Aktürkoğlu qui a permis à sa sélection de l’emporter face à l’Islande (3-1) en inscrivant un triplé.
Transféré de Galatasaray à Benfica cet été contre un chèque de 12 millions d’euros, Kerem Aktürkoğlu a confirmé sa bonne forme avec la sélection. L’ailier de 25 ans a été préféré à Kenan Yıldız sur le flanc gauche et il a été à la hauteur de la confiance que lui a accordée Vicenzo Montella.
En effet, le ciel d’Izmir a été illuminé par le but rapide d’Aktürkoğlu dès la deuxième minute et malgré une égalisation signée Victor Pálsson à la 37e minute, les Turcs n’ont pas douté. Ils ont pu compter sur leur héros de la soirée qui a inscrit deux autres buts aux 52e et 88e minutes pour offrir les trois points à sa sélection.
Cette victoire permet à la Turquie (4 points) de prendre la tête de son groupe, à égalité avec le Pays de Galles, qui s’est imposé en déplacement chez le Monténégro (1-2). L’Islande est troisième avec 3 unités alors que le Monténégro est dernier (0 point).