Israël a remporté sa première victoire de la Ligue des Nations ce dimanche 17 novembre 2024. Face à la Belgique, les protégés de Ran Ben Shimon se sont imposés sur la marque de 1-0. Ladite rencontre a eu lieu dans le cadre de la sixième et dernière journée.
Outsider avant le début de la rencontre, Israël a créé la surprise de la soirée. Après une première mi-temps soldée sur un score nul et vierge, les locaux sont revenus en de meilleurs sentiments. Dominés, ils ont su résister jusqu’à la 86e minute où Yardan Shua a ouvert le score sur un service de Dia Saba. Un but qui est resté jusqu’au coup de sifflet final offrant la victoire à Israël qui quitte la compétition avec les honneurs.
Quatrième et bon dernier avant le coup d’envoi, Israël a maintenu sa position malgré la victoire. Ceci avec 4 unités au compteur, à égalité avec la Belgique, son adversaire du jour. Ce dernier a également maintenu sa troisième place grâce à une différence de buts -3 contrairement à -8 pour Israël. La France et l’Italie sont respectivement première et deuxième de ce groupe B.