Pour la sixième et dernière journée de la Ligue des Nations UEFA, l’Angleterre croisera le fer avec l’Irlande ce dimanche 17 novembre 2024. Une rencontre qui présente un enjeu important pour l’équipe nationale anglaise.
Pour la 6e journée de la Ligue des Nations UEFA, les Three Lions feront face à une belle équipe de l’Irlande qui cherche à gagner la confiance et se remettre sur les rails.
Déjà qualifiés pour les quarts de finale de cette compétition, Harry Kane et ses coéquipiers joueront un duel à distance avec la Grèce pour la première place du groupe 2 de la Ligue des Nations B. En effet, la Grèce qui compte également 12 points à égalité avec le leader tentera contre la Finlande de reprendre la première place en espérant un faux pas des finalistes des deux dernières éditions de l’Euro.
Pour le match aller, la formation anglaise s’était imposée 2-0 contre l’Irlande à l’extérieur. Privé de plusieurs cadres de sélection nationale, Lee Carsley comptera sur Harry Kane, Jude Bellingham et leurs coéquipiers pour répéter la performance de la 5e journée.
Match d’honneur pour l’Irlande
Du côté des visiteurs, l’espoir est permis pour sauver l’honneur. En effet, lors des cinq dernières confrontations contre les coéquipiers de Jude Bellingham, la formation irlandaise a enregistré trois matchs nuls et deux défaites. Des statistiques qui font rêver la sélection de Heimin Hallgrinsson qui lui fait croire qu’elle peut créer une surprise et mettre le bâton dans les roues des leaders du groupe.
Pour rappel, lors de la 5e journée, l’Irlande a décroché une victoire 1-0 contre la Finlande. Malgré ce succès, l’équipe pointe à la troisième place du groupe avec 6 points au compteur et est déjà éliminée de la compétition. La rencontre de la 6e journée est prévue pour demain 17 novembre à 17h00 GMT en Angleterre.