Ce lundi 14 octobre 2024, l’Italie accueille Israël dans le cadre de la Ligue des Nations. Le match, qui se jouera à Friuli (Udine), débutera dans quelques instants. Pour cette rencontre, les Italiens visent un nouveau succès afin de maintenir leur leadership dans le groupe A, après avoir concédé un match nul face à la Belgique.
Leader de son groupe, la Squadra Azzurra est toujours invaincue dans cette campagne de Ligue des Nations. Cependant, le partage des points contre les Diables rouges laisse peu de marge à l’erreur avant les dernières confrontations, prévues en novembre face à la France et la Belgique. Luciano Spalletti, le sélectionneur italien, sait que ce match contre Israël est une étape essentielle pour sécuriser la première place.
Israël à la recherche d’un exploit
De son côté, Israël arrive avec l’ambition de surprendre. Sous la direction de Ran Ben Simon, les Israéliens savent qu’ils devront offrir une performance solide pour espérer contrecarrer les ambitions italiennes. Bien qu’Israël ait perdu lors de la dernière confrontation entre les deux nations en septembre (2-1 pour l’Italie), l’équipe se montre déterminée à prendre sa revanche et à créer la surprise.
Les deux équipes vont devoir livrer une bataille intense, avec un enjeu clair pour chacune : l’Italie pour conforter sa place en tête, et Israël pour déjouer les pronostics.
Compositions officielles
Italie :
Entraîneur : Luciano Spalletti
Vicario; Di Lorenzo, Bastoni, Calafiori; Cambiaso, Frattesi, Fagioli, Tonali, Dimarco; Raspadori; Retegui
Israël :
Entraîneur : Ran Ben Simon
Glazer; Feingold, Nachmias, Baltaxa; Abada, Peretz, Abu Fani, Haziza, Kanichowsky; Gloukh, Madmon