L'incontournable du football africain

Ligue des Nations – Italie : « C’était une émotion forte et positive », Daniel Maldini réagit à sa première avec la Squadra Azzurra

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Daniel Maldini a suivi les pas de son père (Paolo) et de son grand-père (Cesare) ce lundi 14 octobre 2024. Le milieu de terrain de Monza devient la troisième génération de la lignée des Maldini à évoluer sous les couleurs de la Squadra Azzurra. Une situation dont se réjouit le joueur.

L’Italie s’est imposé 4 – 1 face à l’Israël le lundi 14 octobre 2024 lors de la quatrième journée de la Ligue des Nations. Une confrontation marquée par le début de Daniel Maldini avec la sélection nationale. Cette rencontre était d’autant plus spéciale pour lui, car ses parents étaient présents en tribunes pour l’encourager. Il s’agit de son père (Paolo) et de son grand-père (Cesare) qui ont tous arboré la tunique bleue de la Squadra Azzurra. Interrogé à propos, le représentant de la troisième génération des Maldini n’a pas caché ses émotions.

Il a confié :  » Je suis heureux que mes parents soient venus, je discuterai du match avec eux quand je rentrerai à la maison. C’était une émotion forte et positive. Je suis très heureux d’avoir joué et que le match se soit bien déroulé. J’espère avoir apporté un peu de qualité (à l’équipe), même s’il y en a déjà beaucoup. J’essaie d’aider autant que je peux », a-t-il déclaré.

Un début de rêve pour Daniel Maldini ?

Pour son premier match avec la sélection nationale, Daniel Maldini ne pouvait pas rêver mieux. Comblé par la présence de ses parents en tribune, le fils de la légende de l’AC Milan s’est illustré positivement. Entré en jeu à la 74e minute, le jeune milieu offensif de Monza (23 ans) a été avant-dernier passeur sur le 4e but de son équipe, signé Giovanni Di Lorenzo (79e). Pour rappel, Cesare Maldini, grand père de Daniel, a fait ses débuts en 1960. Quant à Paolo Maldini, géniteur du milieu de Monza, c’était en 1988, soit 28 ans son père. Icône du football italien et l’AC Milan, Paolo a connu plus de succès que son père. Sera-t-il le cas entre Daniel et Paolo ? Les années à venir nous édifieront.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV