Ce mardi à Aviva Stadium, la sélection nationale d’Irlande accueille celle de la Grèce. En prélude à ce match comptant pour la 2e journée du groupe 2, les compositions officielles sont connues.
Après sa victoire face à la Finlande, la Grèce est en déplacement dans l’objectif d’enchaîner un deuxième succès d’affilée dans cette trêve internationale. Face à une équipe d’Irlande qui ne l’a jamais battue, la confiance semble de mise et l’objectif est clair. Pour l’opposition dont le coup d’envoi est prévu pour 18h45′ GMT, le sélectionneur Ivan Jovanović a aligné d’entrée une équipe en 4-2-3-1. Laissé sur le banc samedi dernier, Tzolis est titulaire cette fois-ci pour épauler le dernier double buteur Ioannidis sur le font de l’attaque. Auteur d’un clean sheat contre la Finlande, Vlachodimos enchaîne une deuxième titularisation consécutive dans les buts.
De son côté, le technicien des Hommes en Vert Heimir Hallgrímsson a misé sur un 4-4-1-1. A ce niveau, on note un double changement dans l’animation offensive avec les présences de Browne et Knight, tous remplaçants à la précédente opposition. Laissé également sur le banc contre l’Angleterre, Omobamidele démarre cette fois-ci au coup d’envoi dans la charnière centrale y compris Brady, entre temps remplaçant.
Voici les compositions officielles
Irlande : Kelleher, O’Shea, Omobamidele, Collins, Brady, Ogbene, Smallbone, Molumby, Browne, Knight, Szmdics.
Grèce : Vlachodimos, Tsimikas, Koulierakis, Mavropanos, Rota, Bouchalakis, Siopis, Tzolis, Bakasetas, Chatzigiovanis, Ioannidis.