L’équipe nationale de football d’Ukraine s’apprête à affronter la Géorgie ce vendredi 11 octobre à INEA en Pologne. La rencontre entre les deux nations compte pour leur troisième journée de la Ligue des Nations, et est prévue pour démarrer à 18h 45 GMT.
C’est un duel déséquilibré sur le papier puisqu’il oppose le premier de la poule au dernier du groupe. Il se présente comme étant une occasion pour la Géorgie de confirmer sa bonne forme et pour l’Ukraine de se relancer.
La Géorgie favorite pour remporter le match
La Géorgie qui occupe la première place de son groupe, débarque en conquérante avec une confiance élevée. Ceci, suite à deux victoires éclatantes. En effet, les poulains du sélectionneur Willy Sagnol ont démarré la compétition de manière tonitruante. Infligeant une défaite sévère à la République Tchèque (4-1), suivie d’un autre succès contre l’Albanie (1-0). L’objectif sera pour Kravatskhelia, Mikautadze et leurs coéquipiers de continuer sur cette lancée face à l’Ukraine.
L’Ukraine en quête de renaissance
De leur côté, les Bleus et Jaunes du sélectionneur Serhiy Rebrov ne partent pas avec les mêmes certitudes. Le capitaine Andriy Yarmolenko et les siens après des défaites douloureuses lors de leurs deux premiers matchs de la compétition (une défaite sur le fil contre l’Albanie 2-1 et une autre face à la République Tchèque 3-2) sont en quête de rédemption. Les enjeux sont donc clairs pour l’Ukraine face à la Géorgie ce vendredi. Il s’agit de se relever en obtenant un succès. Histoire de maintenir leurs espoirs de qualification. Coup d’envoi de la rencontre 18h 45 GMT.