Vendredi 11 octobre, la Hongrie et les Pays-Bas seront opposés à l’occasion de la 3è journée. Sur le papier, les Orange partent favoris face à un adversaire nettement inférieur.
Renouer avec la victoire afin de rester à égalité avec l’Allemagne, voilà l’objectif des Pays-Bas en se rendant à Budapest. Auteurs de sept buts marqués en deux rencontres, les Orange disposent des ressources nécessaires dans l’animation offensive pour faire sauter la défense hongroise, qui a encaissé à cinq reprises face à l’Allemagne. Encore invaincus dans le tournoi jusque-là (4 points), les Néerlandais comptent bien profiter de la méforme de leur hôte afin de prendre les trois points et conforter leur place en tête du classement avant le déplacement en Allemagne lundi soir.
Eliminée dès le premier tour de l’Euro et auteure d’un début très compliqué dans cette Ligue des nations (1 point), la Hongrie s’apprête à réagir. Mais la tâche s’annonce difficile avec une attaque muette sur les deux dernières sorties. Il va falloir élever le niveau d’un cran pour tenter de créer la surprise face à un adversaire nettement supérieur.
A noter que le coup d’envoi de l’opposition entre la Hongrie et les Pays-Bas est prévu pour ce vendredi à partir de 18h45′ GMT. Le face-à-face aura lieu au Puskas Arena de Budapest.