Dans un Stade de France qui sonne creux (environ 20 000 spectateurs), l’équipe de France reçoit Israël pour l’avant-dernier match de la phase de poules de la Ligue des nations.
Un match avec un enjeu pour les Bleus : se qualifier pour les quarts de finale de la compétition. Sur un long ballon de Eduardo Camavinga, Randal Kolo Muani reprend de la tête.
Cependant, Daniel Peretz n’est pas en difficulté, mais relâche le ballon en corner (19e). Suite à une passe de Bradley Barcola et une déviation de Idan Nachmias, le ballon revient sur N’Golo Kanté. Le capitaine du soir des Bleus enroule son tir, mais Peretz oppose une main ferme (21e).
Après une faute sur Jehezkel, Camavinga écope du premier carton jaune de la partie (34e). Le milieu du Real Madrid sera suspendu pour le dernier match en Italie.
Sur un coup-franc de la droite, une déviation de la tête de Don Turgeman arrive sur Raz Shlomo, qui surpris n’arrive pas à cadrer sa reprise (37e). Premier frisson pour les Bleus. Après un centre de Theo Hernandez, Michael Olise est contré. Le ballon revient sur Kolo Muani, qui rate sa frappe.
Enfin, Barcola se jette pour reprendre, mais échoue dans sa tentative (43e). Une triple opportunité pour les Bleus non convertis. L’équipe de France domine mais n’arrive pas à trouver la faille et partage les points à la pause avec Israël, 0-0.