Aurélien Tchouameni gravit les échelons en équipe de France. En l’absence de Mbappé, le milieu de terrain sera le capitaine des Bleus face à Israël ce jeudi 10 octobre 2024 en Ligue des Nations. Une responsabilité qui témoigne de la confiance placée en lui par le sélectionneur Didier Deschamps.
La France affronte en déplacement Israël à l’occasion de la troisième journée de la Ligue des Nations. Pour cette confrontation, Aurélien Tchouameni aura l’honneur et la responsabilité d’arborer le brassard de capitaine des champions du monde 2018. Un rôle qui lui a été attribué par Didier Deschamps. Et ce, en absence de Kylian Mbappé et d’Antoine Griezmann.
Kylian Mbappé est forfait pour les deux rencontres de la trêve internationale. L’ancien sociétaire du Paris Saint-Germain n’a même pas été convoqué par Deschamps. Quant à Antoine Griezmann qui était le vice capitaine des Bleus, il a pris sa retraite internationale la semaine écoulée. Bien qu’il ne soit pas le plus âgé du groupe, Aurélien Tchouameni est connu pour son leadership.