Espagne Foot : Dean Huijsen, défenseur de Bournemouth et Aleix García, milieu de terrain de Leverkusen sont appelés en renfort en équipe d’Espagne. Le jeune joueur de 19 ans remplace ainsi Iñigo Martínez, victime d’une paraménisite interne au genou droit. Quant au joueur de 27 ans, il remplace Marc Casadó. La Roja se prépare pour jouer en double confrontation les Pays-Bas dans le cadre de le Ligue des nations.
Parmi les joueurs convoqués préalablement figure Iñigo Martínez. Malheureusement, le défenseur du FC Barcelone a terminé la rencontre face à l’Atletico Madrid en championnat dimanche en étant blessé. Les informations confirment qu’il souffre d’une paraménisite interne au genou droit. Sa durée d’indisponibilité pourrait être comprise entre deux à trois semaines. Il est donc forfait pour le rassemblement de l’équipe nationale d’Espagne
.
Dean Huijsen fera son baptême de feu
https://x.com/SEFutbol/status/1901545571413811527?t=sJAC_WPKmS3FX8jnJbn23w&s=19
Pour pallier l’absence de Iñigo Martínez, le sélectionneur Luis de la Fuente a fait appel à un nouveau joueur. Il s’agit de Dean Huijsen qui évolue avec Bournemouth en Premier League. Jeune espoir, le natif d’Amsterdam compte 23 apparitions en championnat cette saison et 2 buts. Âgé de 19 ans, le jeune défenseur fera son baptême en équipe nationale d’Espagne.
Il n’est pas le seul qui va rejoindre l’équipe. Aleix García, milieu de terrain du Bayer Leverkusen vient d’être également appelé pour faire partie de l’expédition. L’international de 27 ans remplace ainsi Marc Casadó du FC Barcelone. Le joueur est déclaré indisponible suite à une gêne au pied droit contractée lors du match contre l’Atlético Madrid.
A noter que la Roja entame le rassemblement pour jouer en double confrontation les Pays-Bas. Les rencontres vont se dérouler les 20 et 23 mars 2025 dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des nations.