L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ligue des Nations – Ecosse : « Nous avons perdu un match que nous n’aurions pas dû perdre », Steve Clarke

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Steve Clarke est revenu sur la défaite de l’Ecosse face à la Pologne (2-3), jeudi soir, en ouverture de la Ligue des Nations. Selon lui, c’était un match que son équipe n’aurait pas dû perdre.

Pour son entré en lice dans la nouvelle édition de la Ligue des Nations, l’Ecosse s’est inclinée à domicile face à la Pologne (2-3) en concédant un but tardif de Nicola Zalewski (90+7e). Un revers qui complique la mission du Tartan Army d’autant plus qu’il devrait en découdre avec le Portugal et la Croatie, dans ces deux prochains matchs du groupe A.

Steve Clarke a refusé de désigner Grant Hanley, qui a provoqué un penalty dans le temps additionnel, comme bouc émissaire de la défaite écossaise à Hampden Park. « Je n’ai jamais fait ça, et je ne commencerai pas à le faire maintenant. Nous gagnons en équipe, nous perdons en équipe. Nous analyserons le match à tête reposée et nous discuterons ensemble de ce qui n’a pas marché », a indiqué l’ancien international écossais.

« C’était un match que nous ne devrions pas perdre, mais si vous faites des erreurs à ce niveau, vous êtes punis. Il y avait beaucoup de bonnes choses, mais c’est quand même une défaite. Je suis globalement satisfait de la performance de mes joueurs. Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour préparer ce match », a ajouté le technicien de 61 ans.

Ryan Gauld et Ryan Gauld, l’agréable surprise

Steve Clarke s’est réjoui de l’apport de Ryan Gauld (28 ans) et de Ben Doak (18 ans) qui ont fêté leur première avec la sélection écossaise. Le deuxième a été impliqué dans le but égalisateur marqué par Scott McTominay. « Je pense qu’ils ont apporté de l’énergie à leur entrée en jeu, à un moment où le match était ouvert », a-t-il noté.

« Tous les changements que nous avons effectués ont eu un impact positif sur l’équipe. On a été récompensé et on méritait au moins le nul. Mais comme je l’ai déjà dit, quand on fait des erreurs à ce niveau, on est puni », a-t-il conclu.

L’Ecosse va maintenant tenter de se racheter lors de ses prochains matchs pour éviter de terminer dernière de sa poule et subir une relégation en Ligue B. A commencer par le déplacement au Portugal, ce dimanche 8 septembre, pour y défier Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV