Le Danemark se donne rendez-vous à la Serbie, ce dimanche 8 septembre 2024 (16h GMT), dans le cadre de la deuxième journée de la poule D de la Ligue des Nations.
Après un bon Euro où ils se sont qualifiés en huitièmes de finale avant de perdre contre l’Allemagne, les Vikings ont abordé cette Ligue des Nations par un succès contre la Suisse (2-0). Les deux réalisations ont porté la signature de Patrick Dorgu (82e) et Pierre-Emile Hojbjerg (90+2e). C’était le premier match de Morten Wieghorst sur le banc danois, lui qui a été chargé d’assurer l’intérim après le départ de Kasper Hjulmand. L’objectif du Danemark reste la qualification à la Coupe du Monde 2026.
Un remake du dernier Euro
De son côté, la Serbie a quitté prématurément l’Euro après une défaite contre l’Angleterre et deux nuls face à la Slovénie et au Danemark. Malgré nombreux absents, notamment Aleksandar Mitrović, Dušan Vlahović, Sergej Milinković-Savić et Nemanja Gudelj, les Serbes ont tenu en échec l’Espagne (0-0). Un très bon résultat obtenu face au champion d’Europe en titre. Ils veulent capitaliser sur ce bon résultat en allant chercher la victoire à Copenhague. Un succès qui sera synonyme de la première place du groupe D.
Danois et Serbes se sont déjà affrontés en phase de poules de l’Euro 2024. Le match n’a pas connu de vainqueur (0-0) et les Serbes ont payé les frais en se faisant éliminer dès la phase de poules. Ils ont donc une revanche à prendre face au Viking ce dimanche soir.