Pour les matchs contre l’Italie et Israël, Malick Fofana ne sera pas disponible. Touché au mollet dimanche soir en Ligue 1, l’attaquant Lyonnais est déclaré forfait pour la trêve internationale du mois de novembre avec l’équipe nationale de Belgique.
Appelé parmi les 23 joueurs de l’équipe de Belgique pour la prochaine trêve internationale, Malick Fofana ne pourra plus être de la partie. Convoqué pour la première fois en octobre dernier, le jeune ailier de 19 ans vient d’être stoppé net dans son élan. Lors du derby en Ligue 1 lors de la victoire de l’OL (1-0) face à Saint-Etienne dimanche soir, il a ressenti une gêne à un mollet et a été remplacé par la suite à quelques minutes de la fin du match. Voilà la raison qui justifie son absence avec les Diables Rouges très prochainement. Auteur de trois buts et une passe décisive en Ligue 1 cette saison, Malick Fofana dispose de deux semaines pour s’en remettre.
Pour pallier l’absence de Malick Fofana en équipe nationale belge, le sélectionneur Domenico Tedesco a dû faire appel à Samuel Mbangula. Auteur de quelques minutes parfois en Serie A avec la Juventus, le jeune ailier de 20 ans va honorer sa première sélection avec l’équipe nationale de Belgique. Troisième de son groupe et créditée de quatre points, la team belge s’apprête à affronter l’Italie (14 novembre) et Israël (17 novembre), en Ligue des nations.