Ligue des Nations UEFA : Le Portugal est tombé dans le piège du Danemark. Ce jeudi 20 mars au Parken Stadium de Copenhague, la bande encadrée par Roberto Martinez a subi une défaite inattendue 1-0 contre les danois, lors du match aller aller des quarts de finale de la ligue des Nations.
Un spectacle intense et captivant, voilà ce qu’ont offert au public le Danemark et le Portugal à l’occasion de leur match aller de quarts de finale de la Ligue des Nations. Dans cette confrontation, le Danemark a su tirer son épingle du jeu en s’imposant 1-0 grâce à un but de Rasmus Højlund inscrit à la 78e minute. Une belle réalisation qui a scellé le sort du match dans une ambiance électrique. Malgré une domination territoriale des visiteurs orchestrée notamment par le vétéran et talentueux Cristiano Ronaldo, les Portugais n’ont pas réussi à trouver le chemin de filets. Ils sont même passés proches de perdre le duel avec un score plus corsé, n’eut été le pénalty de Eriksen manqué à la 24è minute.
Le Portugal doit se réveiller à domicile pour renverser la tendance
Avec cette défaite, Bruno Fernandes, Rafael Leao et les leurs se retrouvenr dans une situation délicate avant le match retour prévu le 23 mars à l’estadio José Alvalade de Lisbonne. Pour espérer se qualifier en demi-finale, les joueurs portugais devront impérativement gagner. Cela nécessiterait de faire preuve de caractère, car un seul but sera suffisant pour inverser la tendance.