Ligue des Nations UEFA : Les Diables Rouges reçoivent tout à l’heure à partir de 19h 45 GMT l’Ukraine au Cegeka Arena. La rencontre entre les deux formations compte pour le match retour des quarts de finale de la ligue des nations, et elle verra son coup d’envoi être donné avec les 22 acteurs suivants.
Défait 3-1 à l’aller, la Belgique a un retard de deux buts face à rattraper. Pour ce faire, l’entraîneur des Diables Rouges Rudi Garcia a opté pour une formation offensive. Cette dernière est composée d’un onze (de joueurs expérimentés), où figurent Thibaut Courtois dans les buts. Debast et Castagne en défense entre autres, et un milieu de terrain dirigé par l’incontournable Kevin De Bruyne, devant lequel pointe le duo d’attaque Trossard et Lukaku.
Pas inquiet, l’Ukraine fait du bis répétita
De l’autre côté, l’Ukraine dirigée par Sergyi Rebrov comme il y a trois jours a misé sur une défense solide. Avec Lunin dans les cages et un quatuor défensif chapeauté par Mykhaylichenko et Zinchenko. Le milieu de terrain sera animé par Tsygankov et Shaparenko, et l’attaque portée par Vanat. Coup d’envoi 19h 45 GMT
Le 11 entrant des deux formations
Belgique : Courtois, Fées, Debast, Castagne, De Cuyper, Raskin, Vanaken, Saelemaekers, De Bruyne, Trossard, Lukaku
Ukraine : Lunin, Mykhaylichenko, Zabarnyi, Matviyenko, Mykolenko, Kaliuzhnyi, Tsygankov, Zinchenko, Shaparenko, Sudakov, Vanat