Ligue des Nations Foot : C’est la fin de cette manche aller des quarts de finale de la Ligue des Nations UEFA entre l’Italie et l’Allemagne. Au terme d’une rude bataille, la Mannschaft renverse les Italiens pour s’imposer sur le score de 1-2. Une belle opération qui permet aux Allemands de prendre une belle option sur la qualification en demi-finale.
Dans le cadre du match aller des quarts de finale de la Ligue des Nations UEFA, l’Italie recevait à San Siro l’Allemagne. Une première manche dans une double confrontation qui déterminera la nation qualifiée pour les demi-finales de la compétition. Au terme de cette première rencontre, c’est la Mannschaft qui a pu tirer son épingle du jeu en décrochant la victoire 1-2. Après le coup d’envoi, ce sont les Italiens qui ont d’abord ouvert le score à la 9 ème minute grâce à un but de Sandro Tonali. Une réalisation qui a permis à Luciano Spalleti et ses hommes d’aller à la mi-temps avec un avantage de 1-0.
Mais dès la reprise de cette affiche classique, la Mannschaft a mis les pieds sur le ballon pour renverser les Bleus. Juste après le coup d’envoi des 45 dernières minutes, Tim Kleindienst égalise pour les Allemands à la 49 ème minute pour ramener la marque à 1-1. Ensuite, Leon Goretzka donne l’avantage à son équipe en concluant parfaitement une passe décisive de Joshua Kimmich à la 76 ème pour porter la marque à 1-2. Un résultat qui n’a plus évolué malgré le réveil tardif de la sélection italienne pour équilibrer les débats. Une domination en taille de patron des visiteurs qui ont maîtrisé les locaux grâce à une deuxième période de haute volée et ainsi, l’Allemagne remporte le match 1-2 avant le match retour. Avec ce retournement de situation cauchemardesque pour les Italiens, ces derniers se retrouvent désormais dans une situation compliquée et devront impérativement s’imposer au match retour. De leur côté, les Allemands n’ont qu’à conserver leur avantage pour valider leur place dans le dernier carré de cette édition de la Ligue des Nations UEFA.