Le milieu était en conférence de presse avant le match face à Arsenal.
Présent en conférence de presse, Vitinha a fait le comparatif entre le match de phase de ligue perdu par le PSG (2-0) à l’Emirates et celui de demain. « C’est forcément un match différent, à ce stade de la compétition. On va tout faire pour avoir un résultat différent. On ne va pas tout changer à notre façon de jouer, mais bien sûr qu’on va faire des choses différentes pour gagner demain. », a confié le Portugais aux médias.
Battu par Nice (1-3) et tenu en échec à Nantes (1-1) avec le PSG en Ligue 1, le milieu parisien veut passer à autre chose et passer en mode C1. « On va être à 1000% pour ce match, on ne va pas penser à Nantes ou à Nice et nos deux contre-performances. On ne peut plus changer ça, c’est derrière nous, on est concentrés sur ce match. », poursuit-il.
Enfin, pour Vitinha il n’y a d’équipe favori. « Je trouve qu’il n’y a pas de favori demain. On joue à l’extérieur, ça peut avoir un impact un peu différent avec le public, mais avec le retour à Paris, je trouve qu’il n’y a pas de favoris. », a distingué Vitinha qui a également été interrogé sur son adversaire. « Arsenal est toujours une bonne équipe par rapport à octobre. Ils ont un très bon collectif, c’est leur principal caractéristique. Offensivement, défensivement, ils font tout ensemble, un peu comme nous. Ce sera une belle opposition demain. », a conclu le joueur de 25 ans.