Pour le match retour des barrages de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions UEFA, l’Atalanta BC pourrait compter sur les services d’un de ses cadres. Éloigné du terrain en raison d’une blessure à la jambe, Sead Kolasinac s’est entraîné aujourd’hui lors de la séance de son équipe en préparation de la réception de Club Bruges.
Le mardi 18 février prochain, Atalanta recevra sur sa pelouse l’équipe belge Club Bruges pour la manche retour des play-offs de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions UEFA. Battue sur le score de 2-1 au match aller, la Dea devra décrocher une victoire à domicile pour renverser la tendance en sa faveur afin de composter son ticket pour le tour suivant. Pour accomplir cette mission, Gian Piero Gasperini peut compter sur la disponibilité de l’un de ses hommes de confiance en défense centrale.
Sead Kolasinac s’entraîne avec le groupe de l’Atalanta
Victime d’une lésion du muscle fléchisseur de la jambe, Sead Kolasinac est au terme de sa rééducation. Ce dimanche, l’international de la sélection de Bosnie Herzégovine a effectué une partie de la séance d’entraînement de son équipe pour préparer ce choc décisif en compétition européenne. Une nouvelle rassurante pour l’entraîneur Gasperini. En plus de Ademola Lookman qui a également pris part à cet entraînement, le tacticien peut récupérer un incontournable de la défense.
Grâce à son statut dans l’équipe des champions de la Ligue Europa UEFA en titre, l’arrière central de 31 ans totalise déjà 2054 minutes en 26 matchs toutes compétitions confondues. En plus de sa solidité dans la garde arrière, il présente également une statistique intéressante en attaque avec un but et trois passes décisives. Il faut rappeler que le coup d’envoi de la rencontre contre les Belges sera donné à 20h00 GMT.