L'incontournable du football africain

Ligue des Champions : Un affrontement palpitant entre le Barça et le PSG

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ce mercredi, les passionnés de football auront leur regard tourné vers la Catalogne, où le FC Barcelone rencontre le PSG dans un affrontement palpitant. L’objectif pour les deux formations est de remporter cette manche afin de se recoller au peloton de tête.

La deuxième journée de la Ligue des Champions propose des affiches alléchantes, toutes aussi captivantes les unes que les autres. Ce mercredi, une rencontre retient particulièrement l’attention : le défi entre le FC Barcelone et le PSG. Ce choc, qui sera le 15ème en Ligue des Champions entre les deux équipes depuis la saison 1994-1995, à plusieurs enjeux, dont le principal est la victoire. Les deux équipes ont également de nombreuses raisons de ne pas perdre ce match.

La quête d’une sixième victoire

D’après les informations obtenues sur le site de l’UEFA, les deux équipes comptent chacune 5 victoires et se sont neutralisées à quatre reprises. Le vainqueur de la rencontre de ce mercredi obtiendra un sixième succès et prendra une longueur d’avance sur son adversaire. Une victoire lui permettra également de totaliser 6 points dans cette phase de groupes et de rester en lice pour la qualification directe. À domicile, le Barça, qui est intraitable cette saison, part avec la faveur des pronostics, même si Hansi Flick devra composer avec quelques absences, dont celle de Raphinha, il n’est pas inquiet pour autant. Toujours invaincus cette saison, les Catalans poursuivent sur la même lancée que celle de l’année précédente. Ce week-end, ils ont même pris la première place du championnat au Real Madrid, signe de leur excellente forme.

Du côté du PSG, malgré la forme affichée, trois joueurs clés manqueront à ce match. En défense, il y a Marquinhos. Et dans le secteur offensif, Désiré Doué et surtout le Ballon d’Or Ousmane Dembele. Ancien du club catalan, Luis Enrique saura néanmoins gérer ces absences pour obtenir un résultat positif. Il convient de noter que le dernier match entre ces deux clubs remonte en 2021 en huitième de finale de la compétition. Battu à domicile 4-1, le Barça fait un 1-1 au Parc des Princes, se faisant éliminer au passage.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status