Bien qu’elle soit devant au score, l’équipe de Feynoord a vu deux de ses réalisations invalidées. Le match se joue face à Benfica Lisbonne en marge de la 3e journée de Ligue des champions.
Avant l’heure de jeu, Feynoord Rotterdam pouvait déjà faire plier le match devant plus de 60 000 spectateurs présents à Estádio de Luz. Malheureusement sur 4 différents buts marqués, les visiteurs ont vu deux invalidés par le Turc Meler. La première à la 25e minute avait privé Aysae Ueda de son doublé. Suite à l’intervention de la VAR, il s’avère qu’une faute de main avait été commise lors de l’action précédente. Par conséquent, le but n’a pas été validé.
Au retour de la pause, c’est au tour de Gernot Trauner de voir sa joie écourtée alors qu’il venait de signer pour le 3-0. A l’intervention de l’assistance vidéo une nouvelle fois, les joueurs de Feynoord interrompent la célébration et regagnent leur compartiment de jeu avec un air dépité.
Il n’y avait pas que Feynoord
Le Benfica Lisbonne a également vécu le même sort cette soirée. Avant de parvenir à réduire le score à la 67e minute sur une réalisation de Jan-Niklas, les hommes de Bruno Large ont vu leur première réalisation refusée en première mi-temps. Monsieur l’arbitre dénonçait une position illicite ayant conduit à la réalisation de Vangelis Pavlidis. Trois buts refusés au cours du même match. C’est quasiment un record pour une soirée de Ligue des champions ce mercredi 23 octobre.