Serhou Guirassy laisse ses empreintes dans les annales de la Ligue des Champions 2024-25. L’international guinéen a livré une performance exceptionnelle qu’aucun joueur africain et de Dortmund n’avait jamais réalisée en une seule saison dans l’histoire de la compétition.
Dortmund est sorti de la Ligue des Champions 2024-25. Malgré sa victoire au Signal Iduna Park mardi, le club allemand quitte la compétition à cause de sa lourde défaite à l’aller. Mais bien qu’éliminé, le nom de Serhou Guirassy restera gravé dans l’histoire de la compétition. Grâce au triplé qu’il a claqué face au FC Barcelone, l’attaquant guinéen a comptabilisé 13 buts en 14 matchs de Ligue des Champions cette saison devenant le meilleur buteur du moment.
Une performance hors norme qu’aucun joueur africain n’avait pu réaliser jusque-là en une seule édition de toute l’histoire de la Coupe aux grandes oreilles. Serhou Guirassy a ainsi marqué le plus grand nombre de buts en une seule saison de la compétition et devient le premier joueur africain à le faire dans l’histoire.
Guirassy surclasse Lewandowski et Haaland à Dortmund en LDC
Serhou Guirassy ne s’est pas seulement démarqué pour le continent africain. Il marque aussi l’histoire de Dortmund son club actuel. En marquant 13 buts, il survole Robert Lewandowski et Erling Haaland pour établir un record absolu de buteur en seule campagne de Ligue des Champions. Avant l’international guinéen, aucun joueur de Dortmund n’était parvenu à marquer plus de 10 buts lors d’une même édition de la compétition. Lewandowski et Haaland avaient essayé lors de leur passage dans le club de la Rhur, mais aucun d’eux n’avaient dépassé 10 réalisations.
Avec ses 13 buts, Serhou Guirassy trône donc sur le toit des meilleurs buteurs de Dortmund en une seule campagne de Ligue des Champions.