Le Real Madrid reçoit au Santiago Bernabeu ce mercredi 19 février à 20h00 GMT Manchester City pour la deuxième manche des play-offs de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions UEFA. Un rendez-vous électrique que les Merengue aborderont avec un avantage dans la conquête de l’enjeu.
Vainqueurs du match aller à l’Etihad Stadium grâce à leur succès 2-3, Carlo Ancelotti et ses hommes auront pour tâche de remporter cette confrontation retour pour couronner leur belle victoire de la manche aller ou tout au moins rester sur un match nul pour valider leur billet pour les huitièmes de finale de la compétition. Un objectif que les Madrilènes disposent les ressources nécessaires pour y parvenir. Même si plusieurs cadres de la défense ont manqué le match aller en raison de blessures, l’équipe blanche a montré un visage convaincant avec les joueurs présents et a su miser sur son attaque pétrie de talents pour tirer son épingle du jeu.
De plus, avec la magie du Santiago Bernabeu qui est une forteresse dotée d’une aura particulière pour les grandes soirées historiques et de l’influence des fans de la Maison Blanche, le Real Madrid abordera ce rendez-vous dans un état optimal. Il faut signaler que l’entraîneur à enregistré de renfort dans son effectif avec notamment le retour de Antonio Rüdiger qui s’est rétabli de son pépin physique. Une belle option pour anéantir l’arme redoutable des Sky Blues, le cyborg norvégien Erling Haaland.
Un défi de taille pour Manchester City
Après avoir connu un échec in extremis au match aller, Manchester City aura une mission difficile à accomplir face au Roi de la coupe aux larges oreilles. Pour composter leur ticket pour les huitièmes de finale, Pep Guardiola et ses poulains ont pour obligation de décrocher une victoire de deux buts d’écart face au club de la capitale espagnole ou pousser Kylian Mbappé et ses coéquipiers à aller en prolongation avec un but de différence. Des facteurs qui réduisent la chance de qualification des Citizens. Mais avec les cadres de l’équipe et les nouvelles recrues notamment Omar Mamoush qui a démontré un chef d’œuvre le week-end dernier contre Newcastle en claquant un triplé, les Anglais peuvent se réjouir d’avoir des atouts pour renverser la tendance et avoir une marge de confiance pour relever ce défi de taille. Rendez-vous donc ce mercredi pour vivre cette deuxième manche palpitante qui promet du spectacle.