Le capitaine du Paris Saint Germain, Marquinhos vient de chiper un record de l’ancien gardien de but Grégory Coupet. Aligné dans le onze de départ du match du PSG contre le Bayern en Ligue des Champions UEFA ce soir, l’international brésilien devient ainsi le deuxième joueur ayant disputé le plus grand nombre de matchs avec un club français en Coupe d’Europe.
La rencontre de la 5e journée de la Ligue des Champions UEFA de ce soir entre le Bayern Munich et le Paris Saint Germain a marqué un exploit remarquable d’un joueur du club français. Il s’agit bel et bien du légendaire défenseur de l’équipe française, Marquinhos. Depuis son arrivée chez le géant parisien en 2013, l’international brésilien ne cesse de gravir les échelons saison après saison et de continuer à écrire son nom dans les annales du football français.
Un exploit historique pour Marquinhos
Après avoir compilé les matchs en Coupe d’Europe avec les champions de la France en titre, le joueur de 30 ans vient d’être récompensé ce soir. En effet, suite à sa titularisation contre le Bayern Munich en Ligue des Champions UEFA, le natif de Sao Paulo est devenu le deuxième joueur de l’histoire ayant disputé plus de matchs avec un club français dans toutes les compétitions européennes inter-clubs confondues. Il a écrit cette histoire après être apparu 96 fois sous les couleurs du Paris Saint Germain en Coupe d’Europe.
Marquinhos surclasse Grégory Coupet
Il a dépassé, dans ce classement, l’ancien gardien international français l Grégory Coupet qui compte à son compteur 95 apparitions dont 94 avec l’Olympique Lyonnais et 1 sous les couleurs du Paris Saint Germain. Il a désormais devant lui, l’ancien gardien de l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda qui occupe la première place. Ce dernier a disputé 115 matchs en Coupe d’Europe. Parmi ces chiffres, 101 ont été disputés sous la tunique de son ancienne équipe Olympique de Marseille et 14 avec le Stade Rennais.
Le capitaine du Paris Saint Germain Marquinhos vise désormais la première place
Cette saison, Marquinhos compte déjà 5 rencontres disputées après avoir participé aux 5 premières journées de cette phase de la LDC UEFA. Le brésilien a désormais pour cible la première place occupée par l’actuel gardien de Rennes.