Ce soir, la 7e journée de la Ligue des Champions est lancée. Liverpool FC, le leader, offre son hospitalité à son homologue de la France, le LOSC Lille. Avant la pause, Mohamed Salah offre l’avantage aux Anglais et entre encore plus dans l’histoire de la prestigieuse compétition européenne.
Muet lors des deux dernières rencontres des siens, Mohamed Salah a renoué avec ses vieilles habitudes ce soir. À Anfield sur la pelouse qu’il maîtrise bien, l’international égyptien a permis à Liverpool FC de passer devant le LOSC Lille avant la pause. Pour cette rencontre qui entre dans le cadre de la 7e journée de la Ligue des Champions de l’UEFA, l’ailier droit de 32 ans des Reds ouvre le score à la 34e minute sur une belle offrande de son coéquipier Curtis Jones. Avec cette réalisation, l’ancien joueur de l’AS Rome, de Fiorentina et de Chelsea FC totalise désormais 51 buts en C1 européenne.
Pour la circonstance, il intègre le top 10 des meilleurs buteurs de la compétition, coiffé par la légende portugaise Cristiano Ronaldo (141 buts) suivi de l’incontournable argentin Lionel Messi (129 buts). À égalité de but avec l’ancienne révélation d’Arsenal FC, Thierry Henry, Mohamed Salah est le seul joueur africain dans le lot. Il faut noter que la rencontre face à LOSC Lille est toujours en cours et l’international égyptien pourrait surclasser Henry. À suivre !