L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ligue des Champions UEFA : Manchester City vs Real Madrid, le face à face Mbappé et Haaland

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Manchester City reçoit ce mardi le Real Madrid pour les play-offs de qualification en huitième de finale de la Ligue des Champions UEFA. Pour ce choc qui s’annonce épique, un duel individuel et électrique entre Kylian Mbappé et Erling Haaland sera au rendez-vous.

Ce soir à 20h00 GMT, l’Etihad Stadium sera le théâtre d’un choc inédit entre deux clubs rivaux européens, Manchester City et le Real Madrid. Mais en plus de ce duel dont les passionnés du cuir rond s’impatientent du dénouement, deux stars de la nouvelle génération attirent les attentions. Il s’agit de Kylian Mbappé et de Erling Haaland. Très célèbre dans le monde du football en raison de leur influence depuis le début de leur carrière, cette affiche entre les clubs des deux joueurs représente une occasion parfaite pour les deux cracks de se mesurer dans une prestation de haute volée pour confirmer leurs vedettes.

Kylian Mbappé, l’incarnation d’un joueur moderne

Distingué par sa vitesse et ses qualités techniques, Kylian Mbappé, qui a débarqué au Real Madrid l’été dernier pour accomplir son rêve, arrive à ce rendez-vous dans un état super parfait. Après avoir été sévèrement critiqué pour ses débuts compliqués sous la tunique blanche, le génie français a fini par s’adapter à son équipe pour réussir un réveil triomphant en coup de canon. Depuis le début de cette nouvelle année et bien avant cette période, dans le mois de décembre, l’international français a pris un nouveau statut dans l’effectif du Real Madrid et semble être désormais le nouveau patron de l’attaque des Madrilènes devant ses compères du secteur offensif, Vinicius Junior et Rodrygo Goes. Sur ce point, ses statistiques ne prouvent pas le contraire. En janvier par exemple, le joueur de 26 ans est celui qui a joué le rôle incontournable pour permettre aux Merengue de prendre la tête du championnat malgré la suspension de Vinicius avec 5 buts en Liga dont son premier triplé. Une performance XXL qui lui a d’ailleurs permis d’être élu le meilleur joueur de la compétition durant cette période, succédant à son coéquipier Jude Bellingham. Mais ce n’était pas seulement ses œuvres.

Depuis qu’il est de retour en forme, il ne fait qu’affoler le compteur des statistiques et à ce stade de la saison, le natif de Bondy totalise déjà 22 buts et trois passes décisives en 34 apparitions. Une vraie renaissance du Français qui sera l’un des protagonistes du choc de ce soir contre les Citizens et particulièrement Erling Haaland. Avec sa prestigieuse forme du moment, l’ancien Monégasque est bien parti pour faire face à son rival qui sera dans le camp opposé pour défendre les siens. De plus, avec sa capacité à porter ses équipes dans les grands rendez-vous depuis son séjour à Monaco où il avait permis aux Monégasques d’éliminer le géant Manchester City en huitième de finale de la Ligue des Champions UEFA en 2016-17 avec un but à l’extérieur et un but à domicile alors qu’il n’avait que 18 ans, le Français est dans un état optimal pour remporter le duel de ce soir.

Erling Haaland, un puissant renard de surface

Connu pour sa puissance physique et son efficacité devant le but, Erling Haaland n’est pas non plus un novice dans mes rencontres de ce calibre. Même si le Norvégien a été souvent transparent lors des confrontations de cette envergure, il a déjà prouvé sa capacité à répondre présent dans un choc lors de son passage à Dortmund. En effet, alors qu’il était un pensionnaire du club allemand lors de la saison 2019-20, l’attaquant de 24 ans est celui qui a permis à son équipe de s’imposer 2-1 contre le PSG de Kylian Mbappé en marquant un doublé lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions UEFA à l’époque avant que le Club français ne remonte le score avec une victoire 2-0 au match retour.

Ce soir, l’international de la Norvège, qui est à présent à Manchester City et qui a pleinement contribué au sacre de son équipe dans la compétition en 2023, tient une bonne occasion pour prendre sa revanche contre Mbappé. Et pour le fait, l’avant-centre dispose des arguments essentiels en sa faveur. Malgré une forme douteuse à l’image de son équipe durant la première moitié de saison, l’ancien joueur de Dortmund n’a pas manqué de montrer son efficacité devant le but avec 25 réalisations et deux passes décisives en 33 apparitions toutes compétitions confondues. Réussira-t-il à éliminer Kylian Mbappé qui est dans la conquête de son premier trophée aux grandes oreilles en infligeant une première défaite au Français et son équipe dans cette manche aller des barrages ? Réponse ce soir à partir de 20h00 GMT.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status