L'incontournable du football africain

Ligue des Champions UEFA : l’Inter Milan se méfie du PSG pour la finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Inter Milan Marcus Thuram Matteo Darmian

L’Inter est prêt pour sa finale de Ligue des Champions le 31 mai prochain. Les Nerazzurri assurent avoir tiré leçons du Scudetto et la malheureuse finale de 2023. Marcus Thuram et Matteo Darmian affirment s’attendre à une finale difficile.

Joueurs, membres du staff technique et président de l’Inter se sont livrés ce lundi à l’occasion des journées portes ouvertes des médias de l’UEFA avant la finale de la Ligue des champions. Dans le rang des joueurs Marcus Thuram et Matteo Darmian se sont exprimés sur ce choc final, seul espoir pour l’Inter d’espérer terminer la saison avec un trophée.

Abordant cette finale contre le Paris Saint-Germain samedi prochain, Marcus Thuram a souligné l’importance de cette rencontre à Munich. « C’est une course spéciale parce qu’elle vaut beaucoup pour moi. Je joue contre l’équipe de la ville où j’ai grandi et contre des joueurs que je connais très bien », a indiqué le Français ajoutant que Luis Enrique et ses protégés ne sont aucunement une surprise à cette étape de la compétition. « Ils ne sont pas une surprise, ils ont un grand entraîneur avec une grande philosophie de jeu ».

Pour l’attaquant français, il faut faire table rase de la saison en Serie A qui aura été une leçon pour l’Inter. « J’ai appris beaucoup de choses cette saison, il n’y a pas besoin de penser au championnat. Nous devons commencer la finale avec rigueur, en nous rappelant tout ce que nous avons fait pour nous entraider pendant le match. C’est une nouvelle compétition, il faut jouer comme une finale sans trop de pression et sans penser à Istanbul », a-t-il expliqué se référant à la finale de 2023.

« Jouer notre jeu pour obtenir ce qu’on veut »

Matteo Darmian se souvient également de la finale perdue à Istanbul en 2023 contre Manchester City. Mais il rassure que celle-ci a été une expérience. Toutefois, il confie que l’équipe passe par toutes les émotions avant samedi. « Nous savons toutes les émotions et sensations qui nous attendent cette semaine. Pouvoir jouer une finale de Ligue des champions est extraordinaire, le match d’il y a deux ans nous a donné cette prise de conscience qui nous manquait. Nous le vivrons de la meilleure façon possible en préparant un match très difficile, en prêtant attention à chaque petit détail, qui sont fondamentaux dans ce type de défi », a déclaré le latéral italien de 35 ans.

Tout comme Marcus Thuram, il reconnaît les qualités du PSG. « Nous savons qu’ils sont très forts, ils l’ont montré tout au long de la saison. Je ne pense pas que le PSG soit seulement fort en attaque, c’est une équipe complète, bien organisée et avec des joueurs de grande qualité. Il va falloir être prudent, mais il va falloir travailler en équipe dans la phase défensive : on va essayer de jouer notre jeu pour obtenir ce qu’on veut, c’est-à-dire la victoire », a fait savoir Darmian.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status