L'incontournable du football africain

Ligue des Champions UEFA : l’Inter Milan écarte le Bayern Munich et rejoint le dernier carré

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’Inter Milan a pris le dessus sur le Bayern Munich à l’issue des deux manches des quarts de finale de la Ligue des Champions. Les Nerazzurri ont battu les Bavarois 4-3 au cumule des scores.

Les hommes de Simone Inzaghi ont validé leur billet grâce à leur victoire à l’aller 1-2. Ce mercredi 16 avril 2025, Milanais ont Munichois se sont neutralités à San Siro 2-2. Les deux adversaires s’étaient pourtant quittés sur un score nul et vierge à la mi-temps. Mais le retour de la pause été prolifique.

C’est Harry Kane qui a donné le ton à la 52e minute offrant l’avantage aux Allemands 0-1. Mais les Italiens n’ont pas trop attendu pour répondre aux visiteurs. L’incontournable Lautaro Martinez rétablit la parité à 58e, 1-1. Plus créatifs qu’en première mi-temps, les Nerazzurri doublent la mise trois minutes plus tard. Le deuxième but de l’Inter Milan est signé Benjamin Pavard à la 61e pour le 2-1.

Mais c’était loin d’être terminé entre les deux équipes. Le coude-à-coude a continué et cette fois c’est le Bayern Munich qui réplique. Eric Dier fait mouche à la 76e, 2-2 pour continuer à faire rêver les Bavarois. Sauf que ce rêve ne se concrétisera pas puisque malgré la détermination, il n’aura plus d’évolution au marquoir jusqu’à ce que l’Inter et le Bayern se quittent. Le coup sifflet final a été donné sur ce score de 2-2 pour cette manche retour et 4-3 sur l’ensemble des deux rencontres de leur quart de finale.

L’Inter Milan se qualifie ainsi pour les demi-finales de la Ligue des Champions 2024-25. Les Nerazzurri affronteront le FC Barcelone dans ce dernier carré.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status