L'incontournable du football africain

Ligue des Champions UEFA : les compositions officielles de Manchester City – Real Madrid

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Manchester City reçoit ce mardi 11 février à l’Etihad Stadium le Real Madrid pour le grand choc tant attendu. Tous repêchés dans la compétition après avoir terminé leurs courses hors du top 8 de la phase de championnat du nouveau format de la Ligue des Champions UEFA, les deux grandes écuries se rencontrent ce soir pour livrer la première bataille de la double confrontation pour la qualification en huitième de finale.

L’enjeu crucial à aller chercher

Dans cette affiche qui s’annonce comme le clasico européen, les deux équipes seront à la quête du seul enjeu qui est de décrocher une victoire pour prendre une avance sur la qualification avant le match retour qui aura lieu au Santiago Bernabeu. Pour aller à la conquête de cet objectif, voici les onze titulaires alignés par Pep Guardiola et Carlo Ancelotti.

Manchester City avec une formation redoutable

Chez les Citizens, Ederson sera dans le but avec une ligne défensive composée du défenseur portugais Ruben Dias et l’international suisse Manuel Akanji. Josko Gvardiol et Matheus Nunes sont respectivement positionnés dans le couloir gauche et droit. L’incontournable Kévin De Bruyne sera juste derrière le Phil Foden, Savinho et le puissant attaquant norvégien Erling Haaland pour commander l’arme offensive des Sky Blues.

Une défense remaniée pour le Real Madrid

De l’autre côté, les Madrilènes se présentent avec une défense largement remaniée. Suite aux absences de Carvajal, Militao, Alaba et Rüdiger qui sont tous à l’infirmerie en raison de blessures, c’est le milieu défensif Aurélien Tchouaméni et le jeune défenseur Raul Asencio qui vont s’occuper de la charnière centrale. Federico Valverde, qui s’est révélé comme un rarissime polyvalent dans le monde du football, est placé au poste de latéral droit et Ferland Mendy sera sur le flanc gauche. Sans surprise, Kylian Mbappé avec ses coéquipiers Vinicius Junior et Rodrygo Goes seront chargés d’animer l’attaque des Merengue. Rappelons que le Français Édouardo Camavinga a signé son retour dans le onze de départ au milieu de terrain aux côtés de Dani Ceballos et Jude Bellingham.

Les compositions officielles des deux équipes

Manchester City : Ederson – Josko Gvardiol, Ruben Dias, Manuel Akanji, Matheus Nunes – Mateo Kovacic, Bernardo Silva, Kévin De Bruyne – Savinho, Erling Haaland, Phil Foden

Real Madrid : Thibault Courtois – Federico Valverde, Aurélien Tchouameni, Raul Asencio, Ferland Mendy – Dani Ceballos, Édouardo Camavinga, Jude Bellingham – Rodrygo Goes, Kylian Mbappé, Vinicius Junior


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status