Ce mardi 21 octobre à Allianz Arena Turin, l’équipe de Stuttgart Vfb est allée battre celle de la Juventus (0-1) en déplacement. L’unique but du match a été l’œuvre du Malien El Bilal Touré remplacé au coup d’envoi. Le match a eu lieu dans le cadre de la 3e journée.
Cette fois-ci, c’est la bonne. Pour la 3e journée en Ligue des champions UEFA, l’équipe de Stuttgart Vfb a obtenu sa première victoire et porte son compteur à 4 points après le nul (1-1) face à Sparta Prague lors de la précédente journée. Ce mardi 21 octobre, les Souabes étaient en déplacement à Turin, pour affronter la Juventus en pleine confiance. Jamais victorieux d’une équipe italienne en compétition européenne, les hommes de Sebastian Hoeneß ont trouvé les ressources nécessaires pour écrire l’histoire. Dans une opposition où les Allemands ont cadré à dix reprises contre une, la victoire a tardé avant de choisir son camp.
La Juve réduite à 10 contre 11, El Bilal Touré change le coup du jeu
C’est dans les extra-times que le Stuttgart Vfb a fait la différence. Mais elle aurait pu déjà ouvrir le score si Enzo Millot n’avait pas vu son pénalty stoppé par Mattia Perin après une belle anticipation à la 83e minute. Une minute après, la Juventus sera réduite à 10 contre 11. Danilo reçoit un second carton jaune et se fait expulser suite à une faute.
Très remuants dans les derniers gestes, les visiteurs profitent de la supériorité numérique pour mener au score. Encore Enzo qui effectue une belle construction envoie le ballon à El Bilal Touré. Le Malien bat Mattia Perin d’une superbe frappe dans la droite du but. (0-1, 90+2′). A cet instant, les dés sont jetés. Le Stuttgart Vfb s’impose au grand dam de la Juventus Turin qui manque ainsi la passe de trois.