Premier match, première victoire ! Le Stade Brestois ne pouvait pas rêver mieux pour son entrée en lice en Ligue des Champions. Opposé à la formation de Strum Gaz, le club français a décroché les trois points de la partie en s’imposant sur le score de 2-1.
Outsider de la rencontre, le Stade Brestois a réalisé l’exploit de la soirée en Ligue des champions. Accompagnés par la ferveur de leur public au stade de Roudourou, les protégés d’Eric Roy se sont montrés très entreprenants dès l’entame de jeu. Ayant multiplié les assauts offensifs, ils finissent par être récompensés après 23 minutes de jeu. Ceci grâce à un but de Henri Magnetti.
Edimilson Fernandes, buteur malheureux
Alors que les deux équipes se dirigeaient vers la pause, Edimilson Fernandes s’est illustré négativement. Le milieu de terrain suisse a inscrit un but contre son camp. Il égalise ainsi pour la formation de Strum Gaz après une minute dans le temps additionnel. Toutefois, il pourrait s’estimer heureux de la fin de la partie qui a été une réussite pour les siens.
Abdallah Sima, le héros de la rencontre
Abdallah Sima s’est érigé en héros de la soirée au stade de Roudourou. L’attaquant sénégalais a inscrit le deuxième but des siens. Une réalisation qui offre au Stade Brestois, sa victoire pour sa première participation en Ligue Européenne des Champions. Le club français dispose désormais de trois points au compteur.