L'incontournable du football africain

Ligue des champions UEFA : Le Real Madrid tenant du titre démarre de la meilleure des manières face à Stuttgart !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Opposés à Stuttgart au Bernabeu lors de la première journée de Ligue des champions, le Real Madrid s’impose 3-1, au terme d’une rencontre pas assez maîtrisée.

Le Real remettait sa couronne européenne en jeu ce soir à l’occasion de sa première rencontre de la saison en Ligue des champions. Sans Alaba (blessé) et Militao (trop juste pour débuter), Ancelotti décide d’aligner Carvajal dans l’axe de la défense. Pour le reste, c’est carrément du classique avec les retours de Bellingham et Tchuameni. Le onze départ en 4-3-3 des champions d’Europe en titre de présente comme suit : Courtois – Vazquez, Carvajal, Rüdiger, Mendy – Valverde, Tchouaméni, Bellingham – Rodrygo, Mbappé, Vinicius. Côté allemand, c’est le même système avec Nübel – Vagnoman, Rouault, Chabot, Mittelstädt – Leweling, Stiller, Karazor – Millot, Undav, Fuhrich. Sur le papier, avantage aux Espagnols, même si la réalité du terrain sera bien différente.

Les Allemands contiennent bien les Madrilènes, et les contraignent à déjouer. Les poulains d’Ancelotti vont s’engouffrer dans la surface adverse pour la première fois à la 25e minute. Dans sa position préférentielle, sur la gauche, Mbappé parvient à s’infiltrer dans la surface et à frapper mais Nübel repousse. Les hommes de Sabastian Hoeness vont répondre 4 minutes plus tard. Undav fonce côté droit et n’est pas attaqué par Tchouaméni. Il tente sa chance mais sa frappe est contrée par le Français, et le ballon prend une trajectoire étrange, pour finir sa course sur la transversale de Courtois : grosse frayeur pour le Real, et ce n’est pas la dernière de la première manche. Alors qu’on joue la 36e, l’arbitre siffle penalty après une faute sur Rüdiger dans la surface mais revient sur sa décision après visionnage de la vidéo. Des occasions de part et d’autre, mais pas de but jusqu’à la pause.

En seconde période, pas le temps pour les Allemands de respirer. Sur la première action du coup d’envoi, les Madrilènes vont frapper. 22 secondes après la reprise de la seconde période, Tchuameni adresse un superbe ballon à Rodrygo qui fonce côté droit. Le Brésilien centre en retrait vers Mbappé, qui conclut dans le but vide ! Son premier but en Ligue des champions avec le Real (1-0). Stuttgart ne va pas s’affoler, et reviendra au score peu après l’heure de jeu. C’est Denis Undav qui permet aux Allemands de recoller ! L’Allemand rôde au second poteau après un centre juste devant le but et conclut de la tête pour l’égalisation (1-1). Le Real va trembler, mais comme toujours va finir par s’en tirer indemne. Et c’est le défenseur allemand, Rüdiger qui place un coup de tête imparable après un corner très bien frappé par Modric entré en jeu quelques minutes plus tôt. Le Real reprend les devants, 2-1, puis 3-1 dans les dernières secondes des arrêts de jeu. Sur une contre-attaque, le Brésilien Endrick a le choix de servir Mbappé ou Vinicius à gauche ou à droite. Il préfère la jouer seul et frapper de loin : choix très surprenant mais payant, car la balle finit au fond des filets.

Sans briller, le tenant du titre, le Real Madrid s’impose 3-1 face aux Allemands de Stuttgart qui auront livré une performance de très bon niveau. Le score est bien loin de refléter la réalité du contenu de la rencontre, mais avec le Real, il faut déjà s’y habituer.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV