C’est la fin au Bernabeu avec la masterclass du Real Madrid. Contre Manchester City pour la manche retour des barrages de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les Merengue ont fait une démonstration de force pour éclipser les Citizens par une victoire 3-1. Une prestation de haute volée qui permet à la Maison Blanche de valider son billet pour le tour suivant avec un score de 6-3 sur l’ensemble des deux matchs.
Le Real Madrid sera bel et bien présent pour les huitièmes de finale de ce nouveau format de la Ligue des Champions UEFA. Après être défait de Manchester City 2-3 lors du match aller, les Merengue viennent de confirmer leur statut de Roi en infligeant une nouvelle défaite de 3-1 à Pep Guardiola et sa troupe dans ce match retour des barrages. Et ce, grâce à l’héro Kylian Mbappé qui a été monstrueux dans cette rencontre avec un triplé.
Après le coup d’envoi, c’est le Français qui a ouvert la marque après seulement 4 minutes de jeu sur une sublime passe décisive de Raul Asencio. Il s’est ensuite offert un doublé à la 33 ème minute pour porter le résultat à 2-0 grâce à un service de Rodrigo dans une belle action collective. Une première période maîtrisée par Carlo Ancelotti et ses poulains qui leur a permis d’aller à la pause avec un avantage de 2-0.
Un Kylian Mbappé héroïque porte le Real Madrid avec un triplé
Au retour des vestiaires, alors que Manchester City tentait de trouver la faille face à l’ogre espagnol, ce dernier enfonce le clou par une troisième réalisation de Kylian Mbappé à la 63 ème minute suite à une offrande de Federico Valverde. Il a fallu la 92 ème pour voir les Anglais ouvrir leur compteur à travers un but de Nico Gonzalez pour réduire le score à 3-1 mais trop tard pour espérer un retournement de situation. Une soirée mémorable du génie français et de ses coéquipiers qui envoie définitivement le Real Madrid en huitième grâce à cette victoire 3-1 . Avec un score cumulé de 6-3, Manchester City sort de la compétition et finit sa campagne en Europe au cours de cette saison.