L'incontournable du football africain

Ligue des Champions UEFA : le Real Madrid met fin une série de Manchester City à l’Etihad Stadium

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Alors que le Real Madrid était en déplacement à l’Etihad Stadium hier pour défier Manchester City en match aller des barrages de la Ligue des Champions, Carlo Ancelotti et son équipe ont gravé, une nouvelle fois, leur nom dans l’histoire du Real Madrid et de la compétition. En décrochant une victoire contre les Citizens dans leur forteresse, les Merengue ont brisé une malédiction et ont réalisé un exploit qu’aucune équipe n’a réalisé depuis 2018 face aux Skyblues.

Dans le cadre du match aller des play-offs de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions UEFA, le Real Madrid était en déplacement sur les installations de Manchester City. Pour ce choc de titans entre les deux grosses cylindrées dont l’enjeu était de remporter une victoire pour mettre un pied en huitième de finale, ce sont les Merengue qui ont réussi à sortir vainqueurs au terme d’un match époustouflant. À la 92 ème minute, les Madrilènes ont marqué le but victorieux pour s’imposer 3-2. Une prestation de haute gamme qui a permis aux Espagnols de prendre une belle option pour la qualification. Mais ce n’était pas le seul exploit réalisé par Carlo Ancelotti et sa troupe lors de cette soirée.

Le Real Madrid met fin à une série noire contre Manchester City

Si une équipe maîtrise l’art de tenir tête au géant madrilène en Ligue des Champions UEFA à domicile, c’est bel et bien Manchester City. En six visites à l’Etihad Stadium dont la première lors de la saison 2012-13 qui s’est soldée par un nul de 1-1, le Real Madrid n’a jamais réussi à s’imposer contre les Citizens après le temps réglementaire. Au cours de ces six dernières sorties, le bilan est de trois défaites et trois matchs nuls. Mais grâce à leur victoire 3-2 hier sur cette pelouse, Ancelotti et ses hommes ont mis fin à cette série noire dans l’histoire du club et ce n’est pas fini.

Real Madrid, brise l’invincibilité de Manchester City à l’Etihad Stadium

Depuis 2018, aucune équipe n’a réussi à s’imposer à l’Etihad Stadium en Ligue des Champions UEFA. Suite à la dernière victoire 2-1 de l’Olympique Lyonnais sur la pelouse des Champions d’Europe 2023 pendant cette année, Pep Guardiola et son groupe ont aligné 35 rencontres sans connaître la moindre défaite ( 30 victoires et 5 nuls). Mais en infligeant cet échec de 3-2 aux Anglais, le Real Madrid met fin à cette belle séquence de Manchester City et est devenu la première équipe à remporter un match à l’Etihad Stadium en Ligue des Champions UEFA depuis 2018. Une belle soirée des Merengue qui prouvent encore leur statut de roi dans cette compétition européenne en club.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status