2-3, c’est sur ce score que le Milan AC en déplacement s’est défait du Slovan Bratislava ce mardi 26 novembre dans un Téhélné Pohe plein à craquer. Difficile victoire des Rossoneris, qui leur permet de toucher presque du doigt une qualification pour le prochain tour.
La bande du technicien Rodriguez Fonseca a confirmé son statut de prétendant sérieux pour disputer les phases éliminatoires de l’UCL, en s’imposant (2-3) sur le terrain du Slovan Bratislava lors de son cinquième match de poule.
Récit du match
Dans une ambiance survoltée au Téhélné Pohe, les Rossoneri ont ouvert le score grâce Christian Pulisic à la 21e minute. Toutefois, l’équipe locale n’a pas tardé à réagir. Tigran Barseghyan sur une erreur de concentration de la défense milanaise égalise à la 24e minute pour les locaux, relançant ainsi le suspense de la rencontre. La seconde mi-temps a vu les visiteurs prendre les choses en main, avec un double coup de théâtre. Rafael Leão d’abord, puis Tammy Abraham, ont inscrit deux nouveaux buts respectivement à la 68e et à la 71e minute pour porter le score à 1-3 en faveur des visiteurs. Malgré une dernière poussée du Slovan, matérialisée par le but de Nino Marcelli à la 88e, le Milan AC a su préserver son avance et s’imposer. Avec cette victoire, le club italien se rapproche des huitièmes de finale, mettant la pression sur ses futurs adversaires. À noter le carton rouge reçu en toute fin de partie par l’un des poulains de Vladimir Weiss en la personne de Marko Tolić (90′).