L'incontournable du football africain

Ligue des Champions UEFA : Le but de la tête de Raphinha contre Benfica entre dans l’histoire

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mardi soir, le FC Barcelone s’est imposé au Portugal 5-4 face au Benfica Lisbonne dans le cadre de la 7e journée de la Ligue des champions. Menés à plusieurs reprises, les Barcelonais ont dû puiser au fond de leurs retranchements pour venir à bout de cette équipe portugaise en partie grâce à un doublé Raphinha. Le premier but de la tête du brésilien restera gravé dans l’histoire de la Ligue des Champions.

Mené 3 buts à 1 à l’heure de jeu, le Barça a été remis dans le match par un but aussi gag qu’important de Raphinha. On jouait la 63e minute quand Trubin tentait de remettre le ballon en jeu. Sauf que son dégagement a atterri sur la tête de Raphinha qui était positionné à la lisière de la surface de réparation. Chanceux, le ballon est réparti dans les buts portugais pour réduire la marque à 3-2.

Un but dans l’histoire de la Ligue des Champions

Le fait que Raphinha ait marqué ce but de la tête depuis l’extérieur de la surface le place dans un cercle très restreint, avec seulement deux autres joueurs dans l’histoire de la compétition ayant réalisé cet exploit.

Le dernier en date, Rune Lange en 2003, avait déjà marqué les esprits à l’époque. Un moment d’histoire pour Raphinha et une statistique impressionnante pour enrichir cette soirée à rebondissement.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status