Opposés aux suisses des Young Boys de Berne, les Blaugrana s’imposent facilement 5-0 et enregistrent leur premier succès de la saison en Ligue des champions.
Lors de la première journée, le Barça vite réduit à 10, avait perdu contre Monaco il y a 2 semaines (1-2). Dans ce championnat à 36 équipes, les Catalans se devaient de vite prendre des points, et ceci dès ce soir face aux suisses. Les Young Boys se sont eux lourdement inclinés à domicile contre les Anglais d’Aston Villa (0-3). Un résultat ce soir aurait donc relevé d’un exploit. Côté classement, Flick aligne ses titulaires, avec comme seule nouveauté la titularisation de Ferran Torres à gauche. Après le Coup d’envoi, les Catalans vont se montrer immédiatement maîtres des débats, assiégeant le camp adverse. Les hommes de Flick vont frapper dès la 8e minute. Yamal est servi devant la surface et trouve rapidement Raphinha à droite à l’intérieur. La frappe du Brésilien est trop croisée, mais Lewandowski se jette au second poteau pour tacler le ballon dans le but, pour ouvrir le score.
Le FC Barcelone maintient sa domination, mais la deuxième frayeur de la rencontre sera Suisse. Sur un centre de Lewin Blum à droite, personne ne coupe la trajectoire du ballon dans l’axe et Ebrima Colley se retrouve seul, à gauche dans la surface. Il a le temps et peut égaliser mais croise beaucoup trop sa frappe: on joue la 31e, le Barça se fait peur. Mais à défaut de revenir au score, les Young Boys seront punis 3 minutes après. Corner pour le Barça, joué vite à droite par Yamal avec Raphinha. Servi à l’entrée de la surface, Pedri frappe fort du gauche. Lauper contre de la tête, mais Raphinha suit et conclut, fort du gauche aux 6 mètres: 2-0 pour les Catalans. Inigo Martinez va clore les débats de la première période à la 37e, d’un but de la tête. 3-0 pour le Barça. Avec 75% de possession de balle, les hommes de Flick sont logiquement devant au score à la pause.
En seconde période, le Barça n’aura besoin que de 6 minutes pour doucher son adversaire. Sur un nouveau corner, côté droit que frappe encore Raphinha au second poteau, Inigo Martinez remet le ballon dans l’axe, et Lewandowski vient pousser au fond de la tête à bout portant, 4-0. Le 5e et dernier but va intervenir à la 81e, sur un CSC. Ansu Fati entré quelques minutes plutôt décale Baldé à gauche. Le latéral centre fort vers Ferran Torres. Camara veut dégager mais dévie le ballon dans son propre but. Monteiro va inscrire un but à la 91e pour les suisses, mais il sera finalement invalidé pour une légère position de hors-jeu.
Victoire 5-0 pour le Barça qui déroule et prend son envol. Après sa défaite inaugurale, le club espagnol se rassure en écrasant les Young Boys. Un doublé pour Lewandowski, un Raphinha très inspiré et des Yamal et Pedri étincelants : les Catalans n’ont laissé aucune chance à des Suisses complètement dépassés.