L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ligue des Champions UEFA : L’AS Monaco face à son destin ce soir à Lisbonne

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ce soir à 21h, l’AS Monaco affronte Benfica à Lisbonne pour le match retour des barrages de la Ligue des champions.

Après une défaite à domicile (1-0) à l’aller, les monégasques sont dos au mur et doivent réaliser un exploit pour renverser la situation et décrocher leur billet pour la phase des groupes.

Un défi de taille, face à une équipe invincible à domicile

Benfica, fort de son historique impressionnant, face au club français, n’a jamais perdu en 18 confrontations. De plus, les Lisboètes ont déjà battu Monaco à deux reprises cette saison. Mais l’ASM espère briser cette série et faire mentir l’adage « jamais deux sans trois».

Biereth, l’arme offensive de Monaco ?

Arrivé récemment, Mika Biereth a déjà marqué les esprits en L1 avec deux triplés lors de ses cinq premiers matchs, une performance inédite depuis 70 ans. Ce soir, il aura l’occasion de prouver qu’il peut également briller dans les rendez-vous européens à haute pression. S’il réussit à marquer, Monaco pourra espérer un scénario heureux.

Un duel marqué par de nombreuses absences

Les deux équipes devront composer avec plusieurs absents. Côté Benfica, Angel Di Maria, blessé à la cuisse lors du match aller, manquera à l’appel, tout comme Renato Sanches et Florentino, également indisponibles. L’AS Monaco n’est pas favorisé, avec les suspensions d’Al -Musrati, Vanderson et Zakaria, ainsi que les blessures de Golovin, Magassa et Balogun. Cependant, une bonne nouvelle pour renforcer le groupe monégasque: le retour du défenseur ivoirien Wilfried Singo.

Adi Hütter : « Nous ne serons pas de simples adversaires » a t’il déclaré lors de la conférence de presse. Conscient de la difficulté, l’entraîneur de la Principauté refuse d’abandonner. L’objectif est clair renverser Benfica et repartir de Lisbonne avec une qualification.

Reste à voir si Monaco réussira à briser la malédiction et renverser un Benfica invincible chez lui. Rendez-vous ce soir sur la pelouse du stade de la Luz.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status