Dans le cadre de la deuxième rencontre des huitièmes de finale contre Feyenoord, l’Inter Milan s’est imposé (2-1). Sur l’ensemble des deux oppositions, le club italien s’en sort victorieux (4-1). De quoi valider sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
L’aventure de Feyenoord Rotterdam en Ligue des champions ne dépassera pas les huitièmes de finale. Après avoir éliminé l’AC Milan en barrage, les Néerlandais ont été recalés par l’Inter Milan, visiblement trop fort et en mission de revanche. Déjà victorieux 2-0 en déplacement, les hommes de Simone Inzaghi ont achevé le travail à San Siro devant plus de 80 000 supporters. Ce mardi soir dans le cadre de la manche retour, ceux-ci se sont imposés sur le score de 2-1.
Le premier but du match a été l’œuvre de Marcus Thuram à la 8e minute sur une passe de Carlos Augusto. Les visiteurs vont pousser et obtenir l’égalisation avant la pause. Sur pénalty, Jakub Moder s’est chargé de rétablir la parité (42′). Mais c’était sans compter sur les Rossenori qui en avaient encore dans les jambes. Déterminés et gonflés à bloc, les Italiens vont reprendre l’avantage sur une réalisation du Turc Hakan Calhanoglu (51′ sp). Les différentes batailles offensives qui ont suivi après n’ont pu rien changer au marquoir électronique. Mais l’essentiel est déjà fait pour les locaux.
Au cumul des résultats, l’Inter Milan s’impose (4-1) et se qualifie pour les quarts de finale. Le club italien va affronter le Bayern Munich victorieux du Bayer Leverkusen, au tour suivant.