Champion d’Europe avec Chelsea en 2021, Kai Havertz veut à nouveau soulever le trophée. Un moment historique que le milieu de terrain allemand souhaite revivre avec Arsenal.
Kai Havertz veut à nouveau marquer l’histoire de la Ligue des champions UEFA. En 2021, il soulevait le trophée aux grandes oreilles après la victoire de Chelsea (1-0) face à Manchester City à Porto. « C’était un bon moment pour moi dans ma carrière et c’est quelque chose auquel je penserai toujours », se souvient-il, aujourd’hui sous les couleurs d’Arsenal FC. Et c’est justement au Nord de l’Angleterre que l’Allemand souhaite revivre ce moment unique, aux côtés d’un certain Jorginho. « C’est un sentiment agréable, mais ce serait encore plus agréable si je pouvais le faire avec Arsenal et cela signifierait beaucoup plus. », a rapporté le site d’information des Gunners.
Kai Havertz analyse l’immense tâche
Buteur sur les deux derniers matchs d’Arsenal FC, Kai Havertz fait partie des hommes clés de Mikel Arteta cette saison. Auteur de 90 minutes avec plus de 80% de passes réussies lors du premier match la compétition cette saison à Atalanta (0-0), l’international de 25 ans est bien conscient combien la mission est difficile mais pas impossible. « Nous savons maintenant combien il est difficile d’aller loin dans cette compétition depuis l’année dernière. L’année dernière, en Allemagne, ce n’était pas notre meilleur match, mais je pense que nous avons grandi et que nous avons un an de plus maintenant, donc j’espère que nous allons vivre une belle compétition. C’est un long chemin mais je pense que nous sommes tous prêts », a-t-il déclaré.
Kai Havertz et Arsenal joueront leur deuxième match ce soir à partir de 19h GMT. Ils seront opposés au Paris-saint Germain à Emirates Stadium. A noter que les Franciliens ont été victorieux de leur première sortie face à Girona FC (1-0). Un but tardif marqué contre son camp dans les derniers instants de l’opposition.