L'incontournable du football africain

Ligue des Champions UEFA (J2) : L’Atalanta Bergame s’offre le Shakhtar Donetsk

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Pour sa deuxième sortie en Ligue des Champions, l’Atalanta Bergame s’est débarrassé de Shakhtar Donetsk en déplacement. Le score au terme de l’opposition est de 0-3.

Victoire sans bavure des Italiens de l’Atalanta Bergame mercredi soir en Ligue des champions. Resté sans succès depuis trois journées dont le nul face à Arsenal (0-0), le champion en titre de la Ligue Europa a déversé sa colère sur la modeste équipe de Shakhtar Donetsk à la quête également de sa première victoire dans la compétition reine. Ce mercredi à Veltin Arena, après une fin de premier quart d’heure très marquée par des incursions répétitives de Ademola Lookman, les visiteurs finiront par trouver la faille. Le Nigérian centre dans la surface où Berat Djimsiti reprend le ballon et le propulse dans le but pour l’ouverture du score (0-1, 21′).

Passeur décisif d’entrée, le Super Eagles sera mué en buteur quelques minutes plus tard. Après avoir vu son tir s’écraser sur la transversale de Riznyk à la 36e minute, Ademola a réussi à doubler la mise à la 44e minute. D’un sang-froid, celui-ci envoie une frappe en un temps depuis la surface, et il trompe le gardien dans le coin droit du but (0-2, 44′).

Shakhtar Donetsk impuissant, Atalanta Bergame corse la note

A la reprise, l’Atalanta Bergame va faire plier le match face à une équipe de Shakhtar Donetsk qui n’a cadré le moindre tir au terme des 90 minutes. Alors qu’on joue la 48e minute, David Zappacosta envoie un beau centre dans la surface, Raoul Bellanova saute haut pour reprendre le ballon de la tête dans la droite du but dans le dos du gardien. A cet instant, le score a évolué à 0-3. La messe est dite, les carottes sont cuites pour les Ukrainiens. Quant aux Italiens, ils s’imposent au terme du match et portent leur compteur à 4 désormais. Pour leur prochaine sortie dans la compétition, ils seront opposés aux Écossais de Celtic FC (23 octobre).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV