L'incontournable du football africain

Ligue des Champions UEFA : István Kovács au sifflet de la finale PSG – Inter Milan

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La finale de l’UEFA Champions League 2025, qui opposera le Paris Saint-Germain à l’Inter Milan le 31 mai à Munich, sera dirigée par l’expérimenté István Kovács. L’arbitre roumain de 40 ans a été choisi par la Commission des arbitres de l’UEFA pour officier ce grand rendez-vous européen.

Arbitre international depuis 2010, Kovács a déjà dirigé deux finales européennes. Celle de la Ligue Europa 2024 entre l’Atalanta et Leverkusen à Dublin, et celle de la Ligue Europa Conférence 2022 entre l’AS Roma et le Feyenoord. Cette nouvelle désignation à Munich constitue donc sa troisième finale de compétition interclubs UEFA.

Cette saison, Kovács a arbitré sept matchs de Ligue des Champions, dont le huitième de finale retour entre Liverpool et le PSG, remporté par les Parisiens après une séance de tirs au but. Il avait également été au sifflet lors de la défaite du PSG contre le Bayern à l’Allianz Arena, où Ousmane Dembélé avait été expulsé. En quart de finale retour la saison passée, il avait officié lors du large succès parisien face au FC Barcelone. Son historique avec le PSG remonte même à 2019, lors d’une victoire éclatante 5-0 contre Galatasaray.

Un arbitre familier avec le PSG et l’Inter

Kovács a également croisé la route de l’Inter Milan à deux reprises. Il a dirigé la rencontre entre les Nerazzurri et Arsenal en phase de groupes en novembre dernier, conclue par une victoire 1-0. En septembre 2021, il était au sifflet lors du match nul 0-0 entre l’Inter et le Shakhtar Donetsk. L’arbitre roumain, réputé pour son autorité, distribue en moyenne plus de quatre cartons jaunes par match de Ligue des Champions.

Avec 29 rencontres de C1 au compteur et deux matchs dirigés lors de l’Euro 2024 en Allemagne, Kovács affiche une solide expérience au plus haut niveau européen. Il sera épaulé à Munich par une équipe d’arbitrage internationale.

Équipe d’arbitrage de la finale :

Arbitre : István Kovács (Roumanie)

Assistants : Mihai Marica et Ferencz Tunyogi (Roumanie)

4ème Officiel : Joao Pedro Silva Pinheiro (Portugal)

Réserve AR : Bruno Miguel Alves Jesus (Portugal)

VAR : Dennis Johan Higler (Pays-Bas)

Assistant VAR : Catalin Sorin Popa (Roumanie)

Support VAR : Paulus van Boekel (Pays-Bas)


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status