Pour son entrée en lice en Ligue des Champions féminine, l’Olympique lyonnais s’est baladé 3-0 face à Galatassaray. La rencontre disputée au Groupama Stadium a vu les réalisations de la formation française être les œuvres de Kadidiatou Diani (par deux fois) et Vanessa Gilles.
Dominateur, Lyon assume son statut de favori. Suite à leur victoire 3 buts à 0 contre Galatassaray, les pouliches de l’entraineur Joe Montemurro ont réussi leur baptême de feu de la phase de groupe de la plus prestigieuse compétition européenne. Tout est allé vite pour les locaux qui s’en sont remis à un doublé de Kadidiatou Diani (34′ et 81′) et un but en toute fin de première période de Vanessa Gilles (45è minute) pour sceller le sort. Avec ce succès, la formation huit fois championnes du tournoi décroche ses trois premiers points, et prend la tête du groupe A dans laquelle elle est logée avec Wolfsburg et l’AS Rome.
Kadidiatou Diani parti pour confirmer
Transféré du PSG à l’OL à l’été 2023, l’attaquante de 29 ans pour sa première saison (2023-2024) avec les Lyonnaises a affolé les compteurs sur la scène européenne. Kadidiatou Diani a terminé avec 8 réalisations meilleure buteuse de la Ligue des Champions féminine. Cette saison 2024-2025, déjà auteure de 2 buts pour son premier match de la compétition (récompensant avec la coupe aux grandes oreilles), la native de Ivry-Sur-Seine est bien partie pour faire autant que l’année dernière. Sinon mieux.