L'incontournable du football africain

Ligue des Champions UEFA (F) : « L’OL a toujours l’obligation de gagner », Joe Montemurro avant Galatarassay

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ce mardi 8 octobre 2024 marque le coup d’envoi de la 24è édition de la phase finale de Ligue des Champions féminine de l’UEFA. À moins de 24h du match inaugural de cette étape opposant l’Olympique Lyonnais à Galatassaray, le patron d’encadrement technique de l’équipe française Joe Montemurro a annoncé les couleurs.

« Galatassaray est une nouvelle équipe dans la compétition. Il y a toujours des surprises et il et il faut se méfier. L’OL a toujours l’obligation de gagner » a fait savoir en conférence de presse d’avant-match l’entraîneur du club 8 fois champion (et recordman) de la compétition. Joe Montemurro est également revenu sur les attentes très élevées placées en sa formation qui, à chaque édition est considérée comme favorite. « On sait qu’on est très attendu. L’OL est un synonyme de la Ligue des Champions. Elles sont un modèle et je veux qu’on continue comme ça » a laissé entendre le technicien australien de 54 ans.

Quid des objectifs de l’OL pour cette édition 2024 ?

Alors que le FC Barcelone détient le statut de champion en titre, l’OL est en mission reconquête cette saison. Et l’objectif, s’est voulu convaincant le premier entraineur étranger de l’histoire de l’équipe féminine de l’OL « est d’aller le plus loin possible dans cette compétition ». Et pour y arriver « On s’est préparé physiquement et mentalement pour faire face à toutes les situations. Je pense qu’on s’est armé. On a de l’expérience et des joueurs en forme » a conclu Joe Montemurro. Coup d’envoi de la rencontre 17h 45 GMT.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV